Le système eSyNet

flexible. vite. rentable.

eSyNetest la solution pour la distribution des médicaments dans les hôpitaux, les homes médicalisés et les EMS.

Le système eSyNet

eSyNet organise et soutient l’approvisionnement (distribution) et le reconditionnement des médicaments dans les hôpitaux, les homes médicalisés et les EMS. Il comprend l’image numérique des relations individuelles entre les patients et leurs cas, le personnel soignant, les produits utilisés et les rapports de consommation exactes. Les fonctions ainsi mises en réseau assurent la sécurité de l’approvisionnement en temps réel.

Vidéo explicative

Composants du système

Le système se compose des éléments suivants :

=

eSyApp, l’application à fonctionnement intuitif.

=

le matériel électromécanique qui assure un processus contrôlé de remplissage et de prélèvement des unités de stockage.

=

l’unité de communication pour l’échange automatique de données avec les systèmes environnants.

Aperçu des fonctions

eSyNet en tant que norme pour l’approvisionnement en médicaments n’a pas de perdants, seulement des gagnants. La vue d’ensemble fonctionnelle montre le flux logistique d’approvisionnement en réseau, de la commande à la livraison, en passant par la préparation spécifique au patient et le rapport de consommation exact associé. La mise en réseau numérisée offre une communication en quelques secondes pour un approvisionnement rapide, économique et sûr.

Contrôle eSyApp

eSyApp planifie, contrôle et gère la distribution des médicaments en temps réel.

eSyApp communique automatiquement avec les systèmes qui l’entourent. eSyApp permet de réaliser les besoins fonctionnels hautement individualisés des départements. Les règles modifiables augmentent l’efficacité et la qualité et simplifient les flux de travail manuels.

eSyApp reproduit exactement l’inventaire et enregistre chaque mouvement de marchandises. Les niveaux de stock sont automatiquement vérifiés par rapport aux médicaments requis sur l’ordonnance du médecin. Pour les médicaments nécessaires, une commande de réapprovisionnement est automatiquement déclenchée et envoyée directement à la pharmacie ou au fournisseur en quelques secondes, afin que les quantités requises soient sur place à temps. Les médicaments consommés sont automatiquement enregistrés avec précision pour le patient et transmis au système de saisie des prestations.

Grâce aux composants électroniques développés et fabriqués en Suisse, les unités de stockage existantes (armoires murales, racks de stockage ou chariots) peuvent être utilisées et contrôlées.

eSyApp est utilisée via des dispositifs d’entrée conventionnels tels qu’un PC ou une tablette.

Matériel

Composants électromécaniques pour le retrait et le remplissage sécurisés des unités de stockage.

Distribution de médicaments pour les services : eSyBox

eSyBox est une unité de stockage active développée et fabriquée en Suisse et peut être conçue dans différentes tailles. Elle dispose de tiroirs sécurisés dont les cases peuvent être divisées de manière flexible en sections pour les différents matériaux. Les cases sont équipées de capteurs optiques et les tiroirs de serrures électroniques qui fournissent des données traçables sur les mouvements des matériaux. Le système de guidage visuel avec détection acoustique indique à l’utilisateur le tiroir et la case exacte dans lequel se trouve le médicament requis. Les capteurs optiques permettent de signaler sans contact toute manipulation défectueuse. Le retrait et le remplissage simples et ciblés permettent un gain de temps avéré.

Système de stockage mobile avec chariot de service : eSyMove

En coopération avec la société Wiegand de Bulach, un chariot de service a été développé, contrôlable avec eSyApp pour une gestion efficace et sûre des médicaments. Les chariots sont disponibles en différentes tailles et variantes d’équipement.

 

Utilisation des installations de stockage existantes : eSyLock

eSyNet est conçu pour une intégration flexible dans l’infrastructure existante. Les armoires déjà utilisées sur la station (par exemple, les réfrigérateurs, les armoires murales, etc.) deviennent équipées de systèmes de verrouillage eSyLock et intégrées à eSyNet. Les lieux de stockage sont ainsi gérés de manière parfaitement traçable.

Connexion aux machines d'emballage sous blister : eSyPack

La médication de chaque patient (préparation) peut être effectuée de manière décentralisée, de façon automatisée et contrôlée, par des systèmes de conditionnement sous blister. Cela élimine la nécessité d’un reconditionnement manuel et intensif par le personnel infirmier.

Communiquer avec les systèmes environnants

Système d'information clinique

Le besoin exact de médicaments par patient est communiqué en quelques secondes via le système d’information clinique.

Gestion de stock pharmacie / fournisseur

Le besoin en médicaments déterminé à partir de l’ordonnance du médecin est automatiquement communiqué au système de gestion de la pharmacie en quelques secondes. Les besoins communiqués à un stade précoce sont rapidement fournis ou, si nécessaire, reconditionnés de façon individuelle par patient mécaniquement et livrés.

Système de saisie de prestation

Les médicaments pris pour le patient sont automatiquement documentés de manière traçable et la consommation par patient et par cas est communiquée directement et précisément au système de saisie des prestations.

Traçabilité

eSyNet documente automatiquement le flux des marchandises. Qui a fait quoi, quand, où, pour qui, ce sont des données qui peuvent être retracées dans le temps.