Nos références

flexible. vite. rentable.

Le système eSyNet est déjà utilisé avec succès dans plusieurs hôpitaux et dans des homes médicalisés en Suisse.

Histoire d’une réussite

Les trois hôpitaux de Frutigen, Meiringen et Interlaken forment la société anonyme FMI. Ensemble, les hôpitaux desservent plus de 30 communes dans l’Oberland bernois. Plus de 10 000 cas sont traités chaque année en tant que patients hospitalisés et 50 000 autres en tant que patients externes. FMI a reçu la reconnaissance d’excellence EFQM pour ses méthodes innovantes et la qualité de ses soins.

Actuellement, 14 systèmes de stockage eSyBox sont en service dans les services des trois hôpitaux. L’infrastructure environnante – plus de 120 armoires, réfrigérateurs, robots de stockage et machines automatiques de mise sous blister – est entièrement intégrée à eSyNet. Tous les flux d’informations et de marchandises sont coordonnés et évalués via le système central : eSyApp obtient les données relatives au patient et aux médicaments en temps réel, coordonne les commandes de marchandises et guide le personnel infirmier dans le retrait du bon médicament.

Grâce au fonctionnement d’eSyNet, l’approvisionnement des stations est assuré et les pénuries peuvent être évitées. L’assistance fournie par le système entraîne des gains de temps très importants pour le personnel infirmier dans le fonctionnement quotidien de l’hôpital. Les médicaments délivrés sont automatiquement transmis au système de saisie des prestations de manière personnalisée. Le résultat global est un système automatisé qui répond aux défis logistiques des hôpitaux modernes avec une solution innovante et tournée vers l’avenir.

Autres références